Caractéristique du jean d'aujourd'hui
- ARTICLE 4
- 24 janv. 2016
- 2 min de lecture
Caractéristiques du jean:
Le jean est donc un pantalon à coutures, coupé dans une toile denim renforcé par des rivets, qui à l'origine est un vêtement de travail.
De plus il a pour caractéristiques d’être apyre ( qui est incombustible), ainsi il offre une fiabilité des plus déconcertantes vu son bas prix et son aspect de pantalon de mode, et ce n’est pas finis, sa fiabilité est accrue grâce a sa résistance et sa solidité qui font rougir les plus pales, en effet il est composé de coton tissé et de nos jour, ce composé est ajouté à de l’élasthanne* ( qui est une fibre synthétique réputée pour son élasticité), elle contient un pourcentage de 3% dans l’ensemble des composants du jean. Pour finir, le système de rivets offre une solidité au jean qui aujourd’hui reste encore indétronable par sa fiabilité.
Elasthanne : Mis au point en 1959 par le scientifique Joseph C. Shivers de la société américaine DUPONT après dix années de recherche, ce matériau dérivé du polyuréthane est plus résistant que le latex, et a contribué à révolutionner l’industrie du vêtement dans certains domaines. L’élasthanne est connu dans les pays anglo-saxons sous le nom de Spandex. Lycra est la marque commerciale de fibre d'élasthanne inventée et déposée par la société DuPont, propriété en 2011 de Invista, pour remplacer sa désignation d’origine moins accrocheuse: «Fibre K».
Dès le début des années 1960, l’élasthanne s’est répandu dans l’industrie textile comme précurseur d’une période de «confort».
En 1970, l’élasthanne s’est introduit dans le marché des vêtements de sports, d’abord dans le domaine du cyclisme, puis de la gymnastique et de la danse.
Dans les années 80, son usage s’est élargi à quasiment toute la gamme des vêtements dans le prêt-à-porter, comme les caleçons, le sportswear, ou les pantalons (stretch), composés de toile de coton (éventuellement en Denim pour les Jeans) et d'une petite proportion d'élasthanne (typiquement 3%). Ceux-ci sont plus ajustables et confortables que les pantalons en toile pure.
Posts récents
Voir toutIntroduction: Nous sommes un groupe de trois, Romain Briand, Théo Dugast et Victor BruneauLatouche, notre sujet est le jean, notre thème...
L’utilisation première du jean inventé par Levi était destiné tout d’abord aux ouvriers des mines qu’il rencontra à son arrivé en...
Grâce à la popularisation du jean qui passe d'un vêtement de travail à un vêtement de mode, les anciens clivages sociaux autour du...
Comentários